Derrière la notion de Responsabilité Sociétale des Entreprises se cachent 3 grandes thématiques :
Pour le volet gouvernance, il s’agit avant tout de moyens humains à mettre en œuvre qui ne nécessitent pas réellement de source de financement. Cela peut aussi être partiellement le cas pour la partie sociétale bien que l’on retrouve dans ce volet des besoins liés aux véhicules. Les principaux besoins se concentrent donc sur le volet environnemental.
Faut-il pour autant avoir peur des investissements RSE ?
Nous allons vous démontrer que non !
En effet, l’objectif est que les investissements à réaliser pour une entreprise « plus verte ou plus durable » doivent avoir le moins d’impact possible sur la trésorerie de l’entreprise.
Comment y arriver ?
A côté des modes de financement bancaires, nous parlerons des subsides mais aussi des leviers qui sont mis à notre disposition par la Wallonie et en particulier Easy Green au sein du pôle Eco Transition de la Sowalfin. Nous avons l’ambition de vous démontrer que vous aussi, vous pouvez agir en faveur de votre personnel et/ou de l’environnement tout en améliorant la rentabilité de votre société. N’attendez pas d’y être contraints, prenez les devants et saisissez les opportunités qui s’offrent à vous !